L’UNIVERS ONIRIQUE DE MONY LINZ-EINSTEIN

« Mon catalogue est imaginaire et baroque, il est fou, inattendu, poétique, surréaliste, il ne se prend pas au sérieux mais il fait rêver. Ce sont mes trouvailles, les objets et meubles chinés au cours de ma vie, depuis tant d'années, tous les jours sur tous les continents, parfois même au coin de ma rue. Ils sont liés par un fil invisible et omniprésent. »
Mony Linz-Einstein

Le 20 septembre prochain, la maison de ventes aux enchères MILLON plonge dans l’univers fascinant de Mony Linz-Einstein, antiquaire, collectionneuse, chercheuse d’art insatiable et fondatrice de la galerie Epoca. Située au 60 Rue de Verneuil, cette adresse incontournable de Saint-Germain-des-Prés abrite les créations les plus insolites de l’art planétaire, rassemblées au fil du temps par son étonnante propriétaire.

Décorateurs du monde entiers, collectionneurs avisés ou amateurs ont un jour poussé la porte de ce théâtre de l’étrange, à la recherche d’antiquités, d’objets rares, ou d’une expérience fantasmagorique. Dans une atmosphère raffinée et une mise en scène hétéroclite, tour à tour mystique ou excentrique mais toujours cultivée, Mony Linz-Einstein mêle le bizarre au sublime, fait se côtoyer curiosités et chefs d’œuvre et s’empare de l’imaginaire des visiteurs. Harmonie des lignes, puissance des couleurs, diversité et abondance des formes, ces objets insolites, singuliers, rares ou extravagants, offrent un voyage à travers les époques et les civilisations et proposent un autre regard sur l’antiquité.

Un bronze signé Salvador Dali, une paire de lanternes vénitiennes du XVIIIème siècle, un masque africain du Nigéria, un ensemble de chandeliers néogothiques, productions suédoise de 1830, une collection hétéroclite de dagues... ou encore des créations contemporaines telles qu’un lustre à décor de branchages en bois, ciment et papier mâché sont autant de trésors qui sauront séduire quiconque est en quête de merveilleux.

VENTE
20 septembre 2018, à 14h
Salle VV – Quartier Drouot 3, rue Rossini – 75009 Paris

EXPOSITION PUBLIQUE

Galerie Epoca 60, rue de Verneuil – 75007 Paris
Du 11 au 13 septembre et les 18 et 19 septembre 2018 De 11h à 20h

Salle VV  3, rue Rossini – 75009 Paris
Les 18 et 19 septembre 2018 De 10h30 à 18h

CONTACT PRESSE
Marina DAVID
m.david@marinadavid.fr 
+ 33 (0)6 86 72 24 21