Le 13 mars prochain, la maison de ventes MILLON fait des éclats à l’occasion de sa vente de Haute Joaillerie de printemps. La vacation promet d’attiser le désir des amateurs et des collectionneurs à la recherches des pièces les plus raffinées de joaillerie et d’horlogerie.
 
Le catalogue rassemble plus d’un siècle de créations de Haute Joaillerie. Des orfèvres du XIXème siècle, aux créations les plus contemporaines, en passant par l’Art Déco, tous les styles sont représentés. Un ensemble de plus de 300 joyaux ornés de pierres de haute qualité aux couleurs éclatantes et aux caractéristiques irréprochables ont été sélectionnés par l’expert gemmologue Joy de Croon. Emeraudes de Colombie, rubis « sang de pigeon » du Mozambique, saphirs du Sri Laka côtoient des pierres plus insolites telles que la tourmaline Paraïba, ou le saphir « Change of Color ».
 
La vacation propose également des bijoux signés par les maisons les plus emblématiques de la Place Vendôme: Chaumet, Boucheron, Bulgari, Cartier, Poiray ou encore Mauboussin.
 
La vente fait aussi la part belle à l’horlogerie : Montre à gousset du XIXème siècle, pendulette de voyage signée Jaeger - LeCoultre ou encore une montre signée Cabestan, véritable bijoux de mécanique défileront sous le marteau d’Alexandre Millon. 
 
Pour découvrir le communiqué de presse