C’est sous le marteau de Serge Hutry que se tenait la première vacation de Millon Belgique, maison de vente aux enchères franco – belge née de la fusion de Millon et Banque Dessinée. Pendant sept heures, dans une salle comble, sur internet et au téléphone, les enchérisseurs se sont livrés à de belles batailles d’enchères. Une vente couronnée de succès qui enregistre un produit total de 864 062 euros avec 80 % de lots vendus.
 
La pièce phare de cette vacation, l’illustration de Jean Giraud, réalisée pour la couverture de l’album « Angel Face », trouve acquéreur à 102 902 euros.
 
La planche n°11 de l’épisode « Lâcher les chiens !» de la série XIII signée Vance était adjugée à 19 377 euros, doublant ainsi son estimation.
 
Tintin continue de susciter l’intérêt des collectionneurs avec une illustration à la mine de plomb réalisée à la même période que la publication des planches 95 et 96 de l’épisode « Tintin au Congo ». Signée et dédicacée par Hergé, elle représente le héros habillé de sa tenue coloniale. Elle rejoint une collection privée pour 17 417 euros.
 
Les héros Bob Morane et Lucky Luke ne sont pas en reste. L’aventurier d’Henri Vernes présent au catalogue avec la planche n°28 de l’épisode «  La Prisonnière du Temps » voit son estimation décuplée et s’envole à 10 002 euros. Une illustration de Ratanplan, fidèle compagnon du cow bow de Morris courant après un os  part à 10 967 euros.
 
Pour télécharger le communiqué de presse