Forts d’une première édition auréolée de succès, la maison MILLON et l’expert Mahmoud ABDI poussent à nouveau les portes d’un cabinet de curiosités le 20 septembre prochain, pour une seconde vacation consacrée aux trésors et merveilles de la nature.
 
Dans une mise en scène hétéroclite, le bizarre se mêle au sublime, le colifichet côtoie le chef-d’œuvre reconstituant ainsi l’ambiance des mondes lointains et fantasmés.
 
Après avoir suscité l’engouement à la Renaissance, répondant à la soif de connaissance et à la curiosité de l’Homme des XV et XVIIèmes siècles, s’emparant de l’imaginaire européen, cette tendance que l’on cantonnait jadis à une pièce plus au moins secrète revient  sur le devant de la scène déco.
 
Mystique ou excentrique, toujours cultivé, le cabinet de curiosité s’empare des intérieurs. Amateurs, collectionneurs, décorateurs s’adonnent à cette forme de collectionnite et remettent au goût du jour ce petit musée, niché au cœur de l’intimité de son créateur, véritable cocon de décoration.
 
En proposant au catalogue un ensemble de près de 300 lots constitué de coquillages, fossiles, vestiges de dinosaures, minéraux, coraux, plumes, papillons…Nul doute que cette vente comblera quiconque souhaite acquérir  une part de fantaisie.

Pour découvrir le dossier de presse, cliquez sur l'image